Nos Professeurs

Musique & chant

Alain Baumgarten

Saxophone

Né en 1981, Alain obitient son Diplôme d’Etat d’enseignement du saxophone. Il enseigne le saxophone et dirige des ensembles et orchestres depuis 2001 dans diverses écoles de musique de Moselle dont Bouzonville et Boulay. Membre de l’octuor de saxophones Art’Sax. Auteur et Photographe.

Arnaud Dauber

Batterie & Percussions

Né en 1975, Arnaud obtient les Médailles d’or en Percussions, en formation musicale et en Musique de Chambre au conservatoire de Nancy. Éducateur spécialisé, il intervient dans les IME. Professeur de Batterie percussions dans diverses écoles, il est également musicien professionnel à l’Harmonie de Metz. Chef d’orchestre, il dirige les Harmonies de Marange-Silvange et d’Amnéville.

Bilel Alibert

Piano

Né en 1995 à Paris, il commence le piano à l’âge de 10 ans. A 16 ans il obtiendra son prix avec la mention Très-Bien. Lorsqu’il a 17 ans, il est admis à l’Ecole Normale de Musique de Paris pour 4 années d’études dans la classe de Pierre Etcheverry où il obtiendra son Brevet d’Exécution à 19 ans. C’est à partir de là qu’il commence à donner des cours de Formation musicale et de Piano. Il valide actuellement son DE (Diplôme d’Etat) au CRR de Metz en Piano avec Marie-Paul Morin.

Christelle Copie

Cor, Eveil musicale, Formation musicale

Née en 1974, Christelle obtient un 1er prix en COR du conservatoire de Valenciennes. Professeur de cor d’harmonie, de Formation musicale des 2nd cycle, d’éveil musical à l’école de musique à Boulay depuis 2014. Christelle joue dans divers ensemble musicaux notamment à l’Harmonie de Metz, dans l’ensemble de cor mosellan « Corky sun» ou encore dans l’ensemble de « cor des alpes ».

Jeremy Grandclaude

Formation musicale & Orgue

Né en 1989, il fait des études d’électronique qui le conduisent à une Licence en science de l’ingénieur. Parallèlement, il obtient un DEM (médaille d’or) en Formation musicale et un CEM en Trompette et Orgue. Il préfèrera s’épanouir dans la branche musicale et devient professeur de formation musicale et orgue dans diverses écoles de Moselle. N’oubliant ses origines geek, il sait combiner ses différentes passions au sein de sa pédagogie. En plus de jouer à l’Harmonie de Metz, il est titulaire de plusieurs orgues sur Metz.

Lionel Valéri

Trompette, Tuba, Euphonium, Trombone

Né en 1983, c’est après un BTS en « Management des unités commerciales » qu’il décide de s’exerce au métier de la sonorisation chez Didier Musique ou encore en DJing. Puis il exerce en tant que professeur dans diverses écoles et surtout il aime diriger. Il est chef d’orchestre de 3 harmonies : Corny sur Moselle, Ennery et Gaspérich (Luxembourg). Ses études musicales le mènent à l’obtention d’un : DEM et 1er prix de perfectionnement en Tuba, Baryhon et Euphonium, 1er prix de soliste interrégional en Tuba basse et Euphonium, Médaille d’or puis Diplôme d’Etat (DE) en Baryhon et Euphonium.

Lionel Gourjeandé

Guitare et Musique actuelle

Né en 1975, il étudie la musique en parallèle à ses études. Titulaire d’un DEUG en musicologie, Lionel obtient le CEM (Certificat d’Etudes Musicales) en guitare, clarinette et piano. Il devient professeur de guitare et clarinette dans diverses écoles. Pour ses élèves, Lionel réécrit des partitions de musiques actuelles.

Maud Muller

Violoncelle & Ensemble à cordes

Née en 1997, Maud est originaire de

Todor Tachev

Piano

Né en 1964, Todor est a son diplôme d’excellence en Cor, Piano, Histoire de la Musique et Musique de Chambre au conservatoire national de Bulgarie. Il a débuté sa vie musicale au piano à l’âge de 8 ans, puis c’est mis au cor d’harmonie. Après avoir passé mon devoir militaire il a gagné le concours pour l’Académie musicale à Sofia. d’où il obtiendra son diplôme d’étude supérieure en musique en 1991. Sa carrière musicale a continué à l’Orchestre symphonique de la Radio nationale comme corniste soliste. En 2000 il a été engagé comme professeur de cor et piano au Conservatoire de la Garde Royale au Maroc. En 2017 il est venu en France et depuis est professeur de piano et Cor dans diverses écoles de musique dont Boulay et Bouzonville.

Valérie Sobczak

Piano

Née en 1976, Valérie a un 1er prix d’Orgue et de Musique Ancienne au CRR de Metz. Elle a suivi de nombreux stages en  musique en Saône et Loire et a terminé ses études sur Metz en 2000 (1er prix). Elle est alors professeur de piano et orgue depuis 2000 à Boulay et à Morhange. A été pianiste accompagnatrice d’ Opus 57. Actuellement pianiste de l’ensemble Vocappella et organiste à Stiring-Wendel.

Yaël Burger

Clarinette & Basson

Née en 1986, Yaël a obtenu un DEM en Formation Musicale, DEM de clarinette, DEFM de basson. Elle est Professeur de clarinette et basson dans diverses écoles de Moselle. Musicienne professionnelle à l’Harmonie de Metz, au Symphonique de Thionville, ainsi qu’à l’ensemble de clarinettes mosellan le « souffle d’ébène ».

Alexandre Wirth

Guitare

Camille Dutheil-Soudey

Flûte traversière

Caroline Hoffmann

Violon

Julien Raletz

Chant & Chorale

Ludivine Dardenne

Violon

Danse

Esméralda

Danse orientale

Diplômée des beaux arts de Metz, Esméralda est une ancienne élève de Yasmine AOUIN. De nombreux stages au Caire au côté des plus grands danseurs internationaux l’ont amené à l’obtention d’un Certificat de « formation intensive pour professeurs » par Raquia HASSAN du festival AHLAN WA SHALAN au Caire en Egypte. Elle obtient le 2e prix de compétition international de « Winter intensivs courses for teachers » en 2009. Suite à ses performances, elle devient professeur et membre du jury lors de divers festival à Séoul ou encore à Singapour ou Friburg de 2011 à 2013.

Lucile Kron

Morerne jazz

Née en 1988, Lucile obtient un Master en « Intervention sociologique et expertise ». Parallèlement, son DFE Danse Contemporaine au conservatoire de Metz lui permet d’exercer également sa passion en tant que professeure de danse Modern’Jazz. Lucile se produit également avec la compagnie du Ban des Arts. La musique la conduit vers le Violoncelle qu’elle étudiera durant 6 années.

Pascale Weslinger-Sellem

Danse classique

Pascale a dansé toute sa vie par passion et pour transmettre cette passion. Ses débuts à l’opéra de Paris lui ont permis de s’épanouir en dansant pour ensuite devenir professeur de danse classique et Modern’Jazz.

Younes Erraji

Hip-hop

En l’absence de diplôme reconnu dans cette esthétique, Alex s’est formé sur le terrain, depuis 2004, au contact de la première génération de danseurs Hip Hop messin, puis en encadrant des cours et en participant à de multiples projets dans l’ensemble de la région Grand Est. Ce parcours de formation s’est complété par une multitude de rencontres avec des fondateurs ou activistes du mouvement qui m’ont permis d’acquérir, à travers des stages et de nombreux échanges, des compétences techniques et des connaissances reconnues dans le milieu de la danse. Sa technique englobe l’ensemble des principaux styles liés à la culture Hip Hop (Popping, Locking, Breakdance, Hype, Newstyle), avec un travail de recherche plus approfondi sur la House Dance (culture clubbing). Passionné par LA DANSE au sens large et LE MOUVEMENT de manière plus générale, Alex ne cesse d’explorer de nouvelles gestuelles et de confronter son vocabulaire à d’autres formes d’art, en partageant cette approche autour de lui.